Notre marque, ambassadrice de la Bio française
Pourquoi construire des filières ?
Développer la bio oui, mais pas n’importe comment ! La construction de filières nous permet d’être proches de la production, comprendre les aléas du terrain (climatiques, commerciaux…), pour développer une agriculture biologique durable.
Nos Paysan.ne.s Associé.e.s sont intégrés au sein du Conseil d’Administration de Biocoop, aux côtés des magasins, des salariés et d’un représentant des consommateurs.
Cette coopération apporte transparence et équité dans les relations commerciales et nous permet de vous proposer les meilleurs produits au meilleur rapport qualité-prix, comme ce miel bio de fleurs sauvages de nos paysans associés du Limousin, à découvrir en image ici.
Bio, français… et équitable !
Pour les produits en provenance de l’hémisphère nord (et donc de France), l’appellation « Commerce équitable » était interdite jusqu’en 2014. Cela ne nous a pas empêchés de construire nos relations commerciales avec les agriculteurs bio français sur ce principe d’équité, dès le début de notre histoire.
Pour la coopérative Biocoop et ses membres, le commerce est l’opportunité de participer au maintien des cultures locales et de défendre l’agriculture bio et paysanne, en premier lieu en France.
C’est tout naturellement que Biocoop a participé à la création du label Bio Équitable en France. Vous le retrouverez notamment sur nos produits de la marque Biocoop.
Une garantie de qualité et de transparence
Aller chercher les produits au plus près, c’est l’assurance de pouvoir limiter le nombre d’intermédiaires et de veiller à la transparence du process de fabrication.
Nous utilisons des matières premières françaises de très grande qualité mais pas uniquement pour les produits alimentaires ! 99% des produits d’hygiène et cosmétiques de la marque Biocoop sont fabriqués en France.
C’est le cas de cette argile verte extraite aux pieds de Volcans d’Auvergne certifiée Ecocert.
La relocalisation, soutenir nos paysan.ne.s bio, et notre environnement
Soutenir une bio paysanne et de proximité est une des solutions concrètes pour accélérer la transition écologique. Mais comment faire lorsque certains produits ne sont plus cultivés en France ?
Chez Biocoop on se relève les manches ! Nous avons activement participé à reconstituer des filières qui avaient presque disparu de nos territoires, en relocalisant :
- les graines de moutarde ;
- les amandes ;
- le maïs et le quinoa ;
- la grenade ;
- les lentilles ;
- l’herboristerie.
POUR VOTRE SANTE PRATIQUEZ UNE ACTIVITE PHYSIQUE REGULIERE. WWW.MANGERBOUGER.FR






