La newsletter Biocoop

Restez informé de nos promotions, actualités et événements en magasin

inscrivez-vous
03 84 28 14 20
logo Biocoop
Le Grenier Vert Valdoie
Le Grenier vert Belfort

Rencontrez Jean-Michel

Rencontrez Jean-Michel

À partir du 29/07/2023

Cela fait une vingtaine d’années que Jean-Michel fait partie de l’équipe de Biocoop Le Grenier Vert. Un des plus anciens qui a connu le premier magasin, rue du Comte de la Suze, puis l’ouverture des deux magasins à Valdoie et au centre-ville de Belfort.


Il intervient sur les deux magasins, mais principalement sur celui de Valdoie.

« Je fais un peu tout, j’ai un rôle de couteau Suisse ! Mon rôle principal est le dépannage, j’ai un côté expertise car j’ai de l’expérience et je sais être à l’écoute de mes collègues. Je peux à la fois gérer les problèmes d’informatique, par exemple pour l’inventaire, mais aussi les petits problèmes du quotidien. »

Jean-Michel a tout d’abord été un simple client, puis il s’est investi dans le magasin en donnant des coups de main, tout particulièrement en informatique.

« Puis, un jour, la responsable du moment m’a dit qu’il cherchait quelqu’un, j’ai postulé et j’ai été embauché ! Ce ne sont pas des magasins comme les autres. Ici, on a une relation particulière avec les clients. On se connait, on voit grandir la famille, on est à l’écoute des clients, on connait la vie des gens. Avant le Covid, on se faisait même la bise avec certains. On rencontre des clients assez divers : étudiants, cadres, retraités… »



Cette qualité d’écoute des clients développée par Jean-Michel, lui vient aussi d’une formation qu’il a commencé il y a 7 ans : la théorie de la Gestalt. La Gestalt-Thérapie est une approche psychothérapeutique humaniste, existentielle et relationnelle.

Elle soutient tout particulièrement l’autonomie, la responsabilité et la créativité, en mettant l’accent sur la conscience du processus en cours, dans l’ici et maintenant de chaque situation, et réhabilite le corporel, le sensoriel et l'émotionnel.

Elle favorise l’authenticité relationnelle et développe une perspective unifiée et cohérente de l’Être.


Ses vertus inspirent de plus en plus d’autres métiers de l’accompagnement, dans des secteurs aussi variés que le social, le carcéral, l'éducatif, le médical ou les entreprises.

Jean-Michel en a fait son deuxième métier, il est psychopraticien à temps partiel. Une qualité d’écoute au service des clients mais aussi de ces collègues.

Retour